A propos

Le Prix

Ce Prix est destiné à encourager et à stimuler l’intérêt dans la perspective islamique de l’environnement tout en œuvrant à la préservation de ses ressources et ses composantes en s’attelant aux questions du développement durable. Ceci passe par la reconnaissance des efforts consentis par les individus et les institutions aux fins d’assurer la protection des ressources naturelles pour les générations présentes et futures.

Aspects Procéduriers

Critères d’éligibilité

Suis-je éligible?

Plus

Structure organisationnelle

Comment?

Plus

Instructions-candidature

Décision

Plus

FAQ

Réponses

Plus

Prix d’excellence de la ville verte islamique

l s’agit de rendre hommage à la Meilleure ville islamique respectueuse de l’environnement, comme préconisé dans le «Document d’orientation sur les villes vertes et leur rôle dans la réalisation des objectifs du développement durable», approuvé par la 7ème Conférence islamique des Ministres de l’Environnement, et aussi en renforcement du programme de l’ISESCO « Célébration des capitales islamiques de l’environnement et du développement durable».
Pour plus d’information, veuillez consulter le document «Prix d’Excellence de la ville verte islamique».

Les meilleures pratiques pilotes dans les ONG

Il s’agit des meilleures pratiques pilotes des ONG qui peuvent être reproduites dans les Etats membres et qui répondent aux conditions suivantes :

– Avoir un impact évident sur l’environnement et le développement durable dans leurs divers domaines tant en matière de protection des ressources naturelles contre l’épuisement et la pollution qu’en termes d’impact souhaité sur la santé, l’environnement économique, social et culturel, etc.

– Cultiver l’esprit d’entreprise et du bénévolat chez les citoyens.

– Avoir un impact sur l’administration locale, la prise de décision et favoriser le climat de partenariat environnemental et de développement dans la communauté locale.

Les meilleures applications de projets ou d’activités dans les instances gouvernementales

Il s’agit des meilleures applications de projets ou d’activités en matière d’environnement et de développement durable dans les instances gouvernementales au sein des Etats membres et qui répondent aux conditions suivantes :

– Avoir un impact évident sur les composantes de l’environnement et du développement durable dans leurs divers domaines tant sur le plan de la protection des ressources naturelles contre l’épuisement et la pollution qu’en termes d’impact souhaité sur la santé, l’environnement économique, social et culturel, etc.

– Se distinguer des fonctions ordinaires d’institutions publiques ou spécialisées dans tous les pays, de manière à faire preuve d’innovation pour la sauvegarde des ressources ou l’amélioration des résultats de développement grâce à des méthodes de gestion ou des techniques utilisées, etc.

Les meilleures applications de projets ou d’activités dans le secteur privé

Il s’agit des meilleures applications de projets ou d’activités dans le domaine de l’environnement et du développement durable dans le secteur privé au sein des Etats membres et qui répondent aux conditions suivantes :

– Avoir un impact évident sur la relation de l’institution avec l’environnement et le développement durable dans leurs divers domaines tant sur le plan de la protection des ressources naturelles contre l’épuisement et la pollution qu’en termes d’impact souhaité sur les droits environnementaux du personnel de l’institution, ou les clients, etc.

– Etre innovant et refléter les efforts particuliers déployés pour exprimer l’intérêt quant à la dimension environnementale et de développement de la gestion ainsi que le sens de la citoyenneté environnementale au sein de l’institution dans le traitement de la gestion durable de ses fonctions.

– Mettre en évidence l’impact de la pratique sur la commercialisation des produits de l’institution et sa capacité compétitive ainsi que la satisfaction des consommateurs et du personnel de l’institution.

Les meilleures recherches

Il s’agit des meilleures recherches ou réalisations dans le domaine de l’environnement et du développement durable et qui répondent aux conditions suivantes :

–  L’importance du thème ou la réalisation sur les composantes de l’environnement et du développement durable.

– Conclusions ou recommandations qui peuvent apporter une contribution en matière d’environnement et de développement durable dans les Etats membres ou ailleurs.

Actualités

  • ICESCO and Saudi Arabia Explore KSAAEM Mechanisms
  • Islamic World’s Largest Environmental Award
  • The Fifth Meeting of the Islamic Executive Bureau for the Environment concludes its proceedings at the Senior environment experts level
  • ISESCO to host 5th Meeting of Islamic Executive Bureau for the Environment and Preparatory Meeting of Senior Environment Experts
CREATIVE DESIGN

Conférences des Ministres de l’Environnement

Donec sed odio dui. Vivamus sagittis lacus vel augue laoreet rutrum faucibus dolor auctor. Doneullamcorper nulla non metus auctor fringilla.

Le Haut Comité du Prix

(Edition 2018-2019)

Présentation du Guide

CONTACTEZ-Nous

Details Address

Avenue des F.A.R,Hay Ryad, B.P2275, C.P.10104, Rabat-Kingdom of Morocco

Lundi – Jeudi : 8h – 15h

Vendredi : 8h – 13h